IMG-5062 IMG-5059 IMG-5052 IMG-5048 20201025_144801

Ce n’est pas encore cette fois que nous serons allés à Saint Girons !...

Les conditions météo avaient pourtant l’air favorables pour voler dans les Pyrénées en ce dimanche 25 octobre, mais des entrées maritimes bien établies sur le golfe du Lion ne nous ont pas permis d’être certains d’y arriver… et encore moins d’en revenir en fin de journée.

Pour couronner le tout, une hécatombe mécanique ne nous laissait plus que deux avions quadriplaces pour 13 pilotes inscrits… La dure loi des séries !

A l’issue du traditionnel briefing collectif, 2 équipages sont donc partants pour Avignon Caumont (LFMV) : 4 pilotes dans le F-HOBB et 2 pilotes + 1 instructeur dans le F-HLEM.

Après une courte navigation nous avons tous déjeuné au Courtepaille situé à proximité immédiate de l’aérodrome. Ce restaurant a révélé un service efficace doublé d’un bon rapport qualité/prix.

La balade du retour s’est révélée fort sympathique malgré une visibilité médiocre.

Finirons-nous par aller d’ici la fin de l’année à Saint Girons  (LFCG) via les Châteaux Cathares ? Rien n’est moins sûr : la prochaine tentative était prévue le dimanche 29 novembre, mais celle-ci est annulée pour cause de re confinement…

Il ne reste plus qu’à espérer que la sortie du 20 décembre sera la bonne !